Le montant qu’il est raisonnable d’investir au capital de l’OPPCI dépend de votre situation patrimoniale, de vos objectifs et horizon d’investissement et de votre acceptation des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.
ALDERAN ne donne pas de conseil en investissement. Il vous appartient de vous rapprocher de votre conseiller en gestion de patrimoine pour vous assurer que cet investissement répond à vos besoins.
L’OPPCI est un produit de placement collectif en immobilier à capital variable. Compte tenu de sa nature, il est exposé à différents risques.
Risque Immobilier
Susceptible d’entraîner une baisse du prix de retrait due à la variation des marchés immobiliers.
Risque de Liquidité
Ce placement étant investi principalement en actifs immobiliers, il est considéré comme peu liquide, notamment en l’absence de marché secondaire.
Risque lié à la gestion discretionnaire
Résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants.
Risque de perte en capital
Lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
Risque en matière de durabilité
Il s’agit du risque lié à un évènement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement, et, à terme, sur la valeur nette d’inventaire du fonds.
Risque lié au financement
Lié à l’effet de levier qui expose de façon plus importante les investisseurs à la variation du marché locatif. En cas de baisse du marché immobilier, le risque de perte pourrait être plus important, qu’en l’absence de financement. Par ailleurs, l’augmentation des taux d’intérêts pourrait augmenter les charges financières du véhicule en l’absence de taux de couverture.
Risque de change
Lié à l’investissement qui aurait lieu dans un état dont la devise ne serait pas l’euro.