ALDERAN se positionne comme un acteur spécialisé dans la création et la gestion d’OPPCI (Organisme Professionnel de Placement Collectif Immobilier) à destination de tous les investisseurs professionnels ou avertis, qu’ils soient institutionnels, foncières, Family Office, …
L’OPPCI (Organisme de Placement Collectif et Immobilier) est un véhicule d’investissement exclusivement réservé aux professionnels, à vocation immobilière.
Régi par le Code monétaire et financier et par l’Autorité des Marchés Financiers, il permet sur une durée d’investissement de 5 à 12 ans d’investir dans l’immobilier en bénéficiant des avantages ci-après :
L’investissement s’effectue par la souscription d’actions sur la période de commercialisation définie par le fonds. Comme tout placement, l’OPPCI comporte un risque de perte en capital. Avant toute souscription, il convient de lire attentivement l’ensemble de la documentation réglementaire, de consulter l’ensemble des risques associés à ce type d’investissement et de vérifier si cet investissement est adapté à votre situation.
Choix d’une classe d’actifs privilégiée (bureaux, bâtiments logistiques, locaux d’activités) assurant une cohérence d’ensemble au portefeuille
Constitution d’un portefeuille d’immeubles permettant une mutualisation locative et une diversification géographique
Pérennisation de l’état locatif par un soin attentif de l’occupation et renégociation des baux vers un allongement de leur durée
Constructions nouvelles pour compte propre
Recours à l’emprunt bancaire jusqu’à 80% (si nécessaire) de la valeur initiale de l’actif
Travaux d’entretien pour amélioration du bâti avec recherche de performances énergétiques et obtention de labels ou certifications environnementaux
Inscrivez-vous et soyez averti(e) des dernières actualités d’Alderan
Les produits présentés sur cette page sont destinés à une clientèle professionnelle et avertie. En conséquence, si vous n’êtes ni un investisseur professionnel et averti, ni un distributeur de ce type de produits, nous vous invitons à quitter cette page.