Alderan est heureuse d’annoncer l’arrivée de Comète en Italie avec l’acquisition le 30 mai 2024 d’un immeuble de bureaux multilocataires situé à Assago, au cœur de l’agglomération de Milan. Cette transaction reflète la forte conviction d’Alderan pour les fondamentaux immobiliers solides de cet immeuble, qui présente un rendement AEM (frais inclus) de près de 12%(1) et offre des leviers supplémentaires de création de valeur.

Le deuxième actif de Comète a été acquis pour un montant de 14 millions d’euros hors droits. Situé dans la zone d’activités dynamique de Milanofiori, à seulement 7 km au sud de Milan, l’immeuble présente une surface locative de 17 432 m². Milanofiori est reconnu comme un centre d’affaires de premier plan, connecté aux principaux axes de transport de Milan et offrant un environnement idéal pour les entreprises avec équipements sportifs, commerciaux et un accès direct au métro.

L’immeuble accueille 14 locataires avec une durée résiduelle moyenne des baux (WALB) de 3 ans et un taux d’occupation de 86%. Construit en 1977, cet immeuble a historiquement affiché un taux d’occupation qualitatif compte tenu de ses caractéristiques intrinsèques.

La vacance actuelle concerne un plateau de 2 596m², offrant un réel potentiel de création de valeur grâce à la possibilité de recommercialisation après quelques travaux de rénovation et de modernisation non réalisés par le précédent propriétaire. De plus, l’immeuble présente une grande modularité, permettant une divisibilité optimale des espaces pour répondre aux besoins variés des locataires.

Les 14 locataires actuels affichent une notation financière moyenne de 70 sur Creditsafe, soulignant leur solidité financière. La diversité des secteurs d’activités des locataires contribue par ailleurs à la diversification et à la bonne granularité des revenus locatifs.

Alderan reste engagée à consolider la performance de la SCPI Comète en saisissant des opportunités immobilières de qualité et en maximisant la création de valeur pour ses investisseurs.

AVERTISSEMENT :

(1) Les investissements passés et les rendements associés ne sont pas un indicateur fiable des investissements et des rendements futurs.

Comme tout investissement, investir dans une SCPI comporte entre autres un risque de perte en capital. Il est rappelé que le montant du capital investi n’est pas garanti et qu’il est recommandé de conserver ses parts pendant une période d’au moins 8 ans.