Une réclamation est une déclaration actant du mécontentement du client envers la Société de Gestion quel que soit l’interlocuteur auprès duquel elle est formulée. L’expression d’un mécontentement s’entend notamment de l’expression d’une insatisfaction ou d’un différend du client (ou du prospect) envers la Société de Gestion pouvant porter notamment sur l’existence, la nature, la qualité, le coût des produits ou des prestations en lien avec les services d’investissement qui ont été fournis ou qui auraient dû l’être.
Une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation.
Pour toute réclamation, le client peut saisir directement le Service Réclamations d’ALDERAN par différents canaux :
Dans tous les cas, le client recevra un accusé de réception sous dix (10) jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de sa réclamation, sauf si une réponse lui est apportée dans ce délai.
Sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées, le client recevra une réponse de notre part au plus tard deux (2) mois (en jours calendaires) à compter de la date d’envoi de sa réclamation.
Dans les cas où les réponses apportées par ALDERAN à la réclamation ne donneraient pas entière satisfaction au client ou si aucune suite n’aurait été donnée à sa réclamation dans le délai prévu, le client a la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :
Pour plus d’information, veuillez consulter ici notre politique en matière de traitement des réclamations.
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Pour chaque nouvelle signature de bail, et notamment dans le cadre d’opérations de sale & lease back, Alderan signe des baux dits « verts » ou « responsables » (ex. Sites de Lesquin et Moreuil avec VIAPOST/NEOLOG), qualifiés ainsi car ils intègrent une annexe environnementale solide. Cette annexe encadre les relations entre le bailleur et le preneur sur les aspects E,S et G. Elle permet par exemple au propriétaire le droit d’accéder aux locaux loués pour réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique en cours de bail.
Alderan a équipé la totalité des actifs du patrimoine de la SCPI Activimmo avec le dispositif DEEPKI, plateforme et outil digital permettant le suivi direct et détaillé des données de consommation de chaque actif. C’est ensuite le cabinet Alterea, bureau d’étude spécialisé, qui analyse les données et les combine à une simulation thermique de chaque site pour déceler d’éventuels indices de sous performance et concevoir le plan d’amélioration et d’action le plus pertinent et le plus efficace pour chaque bâtiment.
Alderan a conscience de l’importance que les projets de développement neufs soient exemplaires en matière de l’environnement. Dans ce cadre, des panneaux photovoltaïques en toiture sont prévus pour le site de Cergy et de Montbeugny. 2 modes de fonctionnement complémentaires sont possibles : autoconsommation et réinsertion de l’excédent de production dans le réseau. La réinsertion de l’excédent a été choisie sur ces deux sites.
Dans le cadre de sa démarche ESG orientée « Best in Progess », Alderan a équipé en LED l’intégralité du tout premier site acquis par la SCPI Activimmo : il s’agit d’un site logistique de plus de 7 000 m2 situé à Alizay (27). Cette action concrète permet de réduire le bilan énergétique du locataire de l’ordre de 15% à 20% par an et apporte de surcroit un vrai confort visuel et de travail aux collaborateurs. L’investissement réalisé pour la mise en place de ce changement est amorti en moyenne sur une période de 3 à 4 ans.