TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

Alderan étoffe la SAS Vadora en intégrant un nouvel actif au sein de son patrimoine déjà bien établi, un entrepôt logistique d’environ 26 000 m2 loué sur le long terme à un acteur majeur de la logistique et du transport, le groupe BERT.

En plus de présenter de très bons fondamentaux techniques, cette acquisition permet au fonds de renforcer sa présence sur la dorsale logistique (axe majeur Lille – Paris – Lyon – Marseille).

Cette opération présente également des leviers de création de valeur avec la réalisation d’une potentielle extension du bâti existant pour le compte de l’actuel exploitant du site, ce qui est parfaitement en ligne avec la stratégie « value add » du véhicule.

OPÉRATION MERCUROL-VEAUNES (26)

Description : entrepôt logistique situé sur la dorsale logistique au sein de la zone d’activité en plein développement « Les Fleurons ». Le site dispose d’une très bonne accessibilité par voie routière à respectivement 2 et 20 km des autoroutes A7 et A49.

Surface : 25 889 m2
État locatif : taux d’occupation 100%, 1 locataire, SFB (Groupe Bert) : société de premier ordre spécialisée dans le transport et la logistique, durée d’engagement ferme résiduelle supérieure à huit ans.
Stratégie : pérennisation de l’état locatif et création de valeur potentielle avec la présence de foncier résiduel constructible.
Date d’acquisition : 15/12/2021