TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

Une réclamation est une déclaration actant du mécontentement du client envers la Société de Gestion quel que soit l’interlocuteur auprès duquel elle est formulée. L’expression d’un mécontentement s’entend notamment de l’expression d’une insatisfaction ou d’un différend du client (ou du prospect) envers la Société de Gestion pouvant porter notamment sur l’existence, la nature, la qualité, le coût des produits ou des prestations en lien avec les services d’investissement qui ont été fournis ou qui auraient dû l’être.

 

 

Une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation.

 

Pour toute réclamation, le client peut saisir directement le Service Réclamations d’ALDERAN par différents canaux :

 

  • par voie postale (courrier simple ou recommandé) à l’adresse suivante : ALDERAN – 4, avenue Georges Mandel – 75116 Paris
  • par téléphone au : 01.42.89.47.95 (suivi d’une confirmation écrite par voie électronique ou postale)

 

Dans tous les cas, le client recevra un accusé de réception sous dix (10) jours ouvrables maximum à compter de la date d’envoi de sa réclamation, sauf si une réponse lui est apportée dans ce délai.

 

Sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées, le client recevra une réponse de notre part au plus tard deux (2) mois (en jours calendaires) à compter de la date d’envoi de sa réclamation.

 

Dans les cas où les réponses apportées par ALDERAN à la réclamation ne donneraient pas entière satisfaction au client ou si aucune suite n’aurait été donnée à sa réclamation dans le délai prévu, le client a la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

 

 

Pour plus d’information, veuillez consulter ici notre politique en matière de traitement des réclamations.